L'hôpital de Mont-Godinne touché durant la nuit par un incendie "rapidement maîtrisé"

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, peu après 1h00, au niveau de la zone des consultations de l'hôpital de Mont-Godinne (Yvoir), du CHU UCL Namur, indique le porte-parole de la zone Dinaphi Patrice Liétart. L'incident a des conséquences sur les consultations et interventions prévues lundi matin à l'hôpital.

L'incendie a rapidement pu être maîtrisé par les pompiers qui se sont rendus sur place avec deux pompes multifonctions et une auto-échelle. Les dégâts liés au feu sont relativement limités mais ceux des eaux sont plus importants. 

Les pompiers ont notamment dû procéder à la ventilation du bâtiment durant plusieurs heures, rendue difficile en raison de sa taille. 

Selon le CHU UCL Namur, un problème électrique serait à l'origine de l'incendie. Par mesure de sécurité et en raison des dégâts, l'entrée A est temporairement fermée au public. Les patients et visiteurs sont invités à utiliser l'entrée B pour accéder à l'établissement.

Au vu de la situation, certaines consultations médicales (pédiatrie, dermatologie, infectiologie, endocrinologie, chirurgie urologique, chirurgie plastique et clinique des plaies) ont dû être déplacées dans d'autres locaux pour garantir la sécurité et le confort des patients et des équipes. Les patients concernés ont reçu un SMS leur indiquant les modalités de leur rendez-vous.

"Toutes les interventions prévues ce lundi matin à l'hôpital chirurgical de jour sont annulées par précaution. Un nouveau point sera fait à la mi-journée pour envisager une reprise des activités cet après-midi, en fonction de l'avancement du nettoyage et de l'évaluation de la fonctionnalité des équipements. Les patients concernés par les annulations ont déjà été avertis", explique le CHU UCL Namur dans un communiqué.

La continuité des soins pour les patients hospitalisés est totalement assurée.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.