Benoit Collin évoque la fin prochaine de son mandat et de sa carrière, saluée par de nombreux hommages

Benoit Collin, l’administrateur général de l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI) a évoqué la fin prochaine de son mandat et de sa carrière dans un message publié mercredi sur les réseaux sociaux. Au terme de près de vingt années de mandat au sein de l’institution — en tant qu’administrateur général adjoint puis administrateur général — il remercie l’ensemble de ses collègues, collaborateurs et partenaires pour leur soutien « dans et hors INAMI ».

Dans ce message, il revient également sur plus de deux décennies passées auparavant dans le secteur des soins de santé et de la gestion hospitalière, notamment en cabinets ministériels. Il souligne que ses différentes expériences professionnelles et personnelles ont façonné son parcours depuis sa naissance le 16 février 1959.

« Seul, on va peut-être plus vite mais ensemble on va certainement plus loin », écrit-il, en partageant symboliquement « le gâteau » de sa vie et de sa carrière avec toutes celles et ceux qui l’ont accompagné durant ces années.

Sa publication a suscité de nombreuses réactions émanant d’acteurs du monde de la santé, saluant un engagement « constant », « rigoureux » et « profondément humain » au service du système belge. Plusieurs messages remercient l’intéressé pour son sens du dialogue et pour avoir suivi de près l’actualité du secteur, réagissant régulièrement à des articles et réflexions professionnelles.

Les commentaires mettent en avant une carrière marquée par la concertation et la recherche d’équilibre entre les différents interlocuteurs des soins de santé. Beaucoup lui souhaitent une transition « sereine », « active » et « pleinement méritée » vers une nouvelle étape de vie.

Aucune précision supplémentaire n’a encore été communiquée quant à la transition future à la tête de l’INAMI.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.