Le centre de santé des Fagnes à Chimay inaugure un hôpital de jour pour aînés

Le Centre de santé des Fagnes à Chimay a inauguré, mardi après-midi, un hôpital de jour pour aînés dans une ancienne aile, entièrement rénovée. Ce dernier proposera différentes évaluations et prises en charge destinées à préserver l'autonomie et la qualité de vie des patients.

La particularité du dispositif est de proposer aux patients âgés différents examens et consultations au cours de la même journée. En fin de journée, ceux-ci seront reçus par un gériatre, qui posera un diagnostic et définira une prise en charge personnalisée avant le retour au domicile. 
Selon les équipes du Centre de santé des Fagnes, un hôpital de jour pour ainés représente une solution particulièrement adaptée aux besoins des seniors car il permet d'éviter l'éloignement prolongé du domicile tout en garantissant un suivi médical. 
Avec ce nouveau dispositif, le Centre de santé des Fagnes poursuit son développement comme hôpital de proximité.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.