Alimentation vs microbiote: le régime « cafétéria » prime dans la prise de poids

Dans l’obésité induite, l’alimentation «cafétéria» semble primer sur le microbiote intestinal, reléguant ce dernier au rang de conséquence plutôt que de cause.

Le rôle causal du microbiote intestinal dans la susceptibilité à l’obésité demeure débattu, les études observationnelles...

Vous souhaitez continuer à lire cet article ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.