Le professeur belge Bart Morlion à la tête de la Fédération européenne de la douleur

Le professeur belge Bart Morlion deviendra mercredi le président de la Fédération européenne de la douleur (European Pain Federation, Efic), indique l'institution dans un communiqué.

Bart Morlion, 53 ans, remplacera le Britannique Chris Wells et sera présenté mercredi lors de la cérémonie d'ouverture de la 10e conférence biannuelle de l'Efic à Copenhague, au Danemark.

Le professeur est actuellement à la tête du centre de gestion de l'algologie et de la douleur de l'hôpital universitaire de Louvain à Pellenberg. Il est également professeur à la KU Leuven. De 2006 à 2012, Bart Morlion a par ailleurs présidé la Société belge de la douleur.

"Mon ambition en tant que président de l'Efic est de renforcer le lien entre les prestataires de soins et les patients", a commenté l'intéressé.

L'Efic est une organisation professionnelle pluridisciplinaire œuvrant dans le domaine de la recherche et des traitements en matière de douleur.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.