Benoît Feron expose son “Odyssée africaine” à Bruxelles

Le photographe belge Benoît Feron présentera sa série Odyssée africaine à la galerie the K art signatures, située au bord du canal à Bruxelles, du 6 novembre au 7 décembre 2025. Le vernissage aura lieu le vendredi 7 novembre en présence de l’artiste, qui dédicacera également son dernier livre éponyme le dimanche 9 novembre à partir de 15h, annonce la galerie dans un communiqué.

Fruit de vingt années de voyages à travers le continent africain, l’exposition propose un dialogue entre l’Afrique des traditions et celle, moderne et urbaine, en pleine mutation. “Les gens sont beaux partout et partout ils veulent être représentés avec dignité”, rappelle le photographe, citant son maître Sebastiao Salgado. À travers des portraits empreints d’humanité et de réalisme, il rend hommage à la diversité et à la vitalité du continent.

En regard de son travail, la galerie expose également les sculptures de l’artiste néerlandophone Jenny Verplanke. Celle-ci puise son inspiration dans les cinq années qu’elle a passées au Togo, où elle a vécu et travaillé comme bénévole. Ses œuvres, composées de bois, fibres de papier, résine et pigments, s’apparentent par leur texture à des peintures matiéristes.

Ouverte à proximité du futur musée Kanal-Centre Pompidou, la galerie the K art signatures s’étend sur près de 200 m². Elle se veut un espace convivial et vivant, mêlant expositions, lectures, performances et rencontres avec les artistes.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.