GBL finalise l'acquisition d'Affidea

Le Groupe Bruxelles Lambert (GBL) a conclu des accords définitifs en vue de l'acquisition de la majorité du capital d'Affidea, le leader européen dans les services de diagnostic médical, fait savoir mardi le holding dans un communiqué de presse. GBL investira jusqu'à un milliard d'euros de capitaux propres à l'occasion de cette opération. L'actionnaire majoritaire d'Affidea, B-FLEXION, cèdera l'intégralité de sa participation tandis que le management réinvestira aux côtés de GBL.

Créé en 1991, Affidea est le principal acteur européen des services d'imagerie médicale avec 320 centres opérant dans 15 pays. 

GBL soutiendra "le développement d'Affidea pour offrir des services médicaux de haute qualité à toutes ses parties prenantes - patients, médecins et régulateurs. Aux côtés du management, GBL entend consolider la place de leader d'Affidea sur ses principaux marchés et accélérer les acquisitions dans de nouveaux marchés attractifs et fragmentés en Europe", peut-on lire dans le communiqué.

La transaction devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre 2022.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.