Quatre ans de prison ferme pour avoir volé des ordonnances médicales

Une peine de quatre ans de prison ferme a été prononcée, jeudi, par le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Tournai, à l'encontre d'une Tournaisienne qui était poursuivie pour avoir volé des ordonnances chez des médecins. Accro aux médicaments, cette mère de famille se rendait ensuite dans des pharmacies avec les prescriptions qu'elle remplissait elle-même.

Le 28 décembre 2019, elle avait été prise en flagrant délit et convoquée chez le substitut du procureur du roi qui l'a mise en garde, alors qu'elle avait déjà été condamnée pour des faits identiques. Elle n'a pas écouté et a déplacé ses activités d&eacut e;lictueuses en Flandre.

Le 8 juillet 2021, celle qui a déjà été condamnée à seize reprises pour des vols, était placée sous mandat d'arrêt à Bruges pour d'autres vols commis au littoral. Dernièrement, le tribunal correctionnel de Bruges lui a infligé une peine de 18 mois de prison ferme.

En outre, la Tournaisienne était poursuivie pour des faits de violence à l'égard de son ancien compagnon. 

Dans son jugement, le tribunal a retenu l'absence de remise en question chez celle qui n'a pas hésité à changer d'arrondissement judiciaire pour commettre des faits similaires.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.