1 723 étudiants flamands seront autorisés à commencer leur formation médicale en septembre, soit bien plus que les 1 600 étudiants autorisés l'année dernière. Pour les autorités flamande "Cette augmentation est nécessaire pour répondre aux besoins futurs en matière de soins de santé." Lors de la séance de délibération, la commission d'examen a constaté que l'examen médical du 2 juillet présentait un niveau de difficulté élevé, et a décidé d'attribuer à tous les candidats 13 points supplémentaires pour les deux parties de l'examen.
En Flandre, 1 723 participants au concours d'entrèe en médecine ont été informés qu'ils pouvaient commencer les cours de médecine. Le quota de départ pour les études de médecine en Flandre est ainsi entièrement rempli. Après les examens d'entrée organisés le 2 juillet, 1 723 candidats favorablement classés ont été informés qu'ils peuvent commencer leurs études de médecine. L'organisation des examens d'entrée se félicite du déroulement des travaux.
La commission d'examen a neutralisé un certain nombre de questions sur la base d'une analyse statistique des réponses et commentaires des participants. 4 questions ont ainsi été neutralisées sur un total de 240 questions. "C’est limité et ce n’est certainement pas nouveau" explique la commission "Ccela s’est déjà produit dans le passé. Après tout, les examens d’entrée ne sont pas des examens comme les autres."
Degré de difficulté élevé pour le concours de médecine
Lors de la séance de délibération, la commission d'examen a constaté que l'examen médical du 2 juillet présentait un niveau de difficulté élevé. C'est pourquoi, après mûre réflexion, la commission a décidé d'attribuer à tous les candidats 13 points supplémentaires pour les deux parties de l'examen.
Quota de départ entièrement rempli pour le concours de médecine
Le Gouvernement flamand avait précédemment décidé d'augmenter considérablement le quota d'entrée pour les médecins. Par exemple, 1 723 étudiants seront autorisés à commencer leur formation médicale en septembre, soit bien plus que les 1 600 étudiants autorisés à commencer l'année dernière. Pour les autorités flamandes "une augmentation aussi significative en un an seulement est nécessaire si nous voulons répondre aux besoins futurs en matière de soins de santé. " En ajoutant spécifiquement un certain nombre de points, le quota pouvait être entièrement atteint.