Pendant les vacances d'été, pour la quatrième année consécutive, les médecins généralistes de La Panne seront renforcés par des collègues temporaires auxquels la commune mettra à disposition un cabinet. En échange, ces derniers recevront de la commune côtière un séjour gratuit dans une maison de vacances.
Le phénomène est bien connu : pendant la période des vacances, la population de la commune côtière passe de 11 000 à 60 000 habitants en raison du tourisme. Afin d'offrir à la fois aux résidents et aux visiteurs des soins de santé primaires de qualité, et en même temps de soulager la pression sur les médecins généralistes établis, la municipalité de La Panne a mis en place un package de séjour pour les médecins estivaux venant de l'intérieur du pays.
Le projet pilote, nommé 'Summerdoc', s'avère être un succès et en est à sa quatrième édition. Le 'Summerdoc' offre aux médecins un cabinet médical bien équipé. Les médecins travaillent temporairement mais à plein temps pendant une ou plusieurs semaines en été.
Pendant cette période, ils séjournent gratuitement avec leur partenaire ou leur famille dans une maison de vacances. De plus, des extras sont également offerts aux médecins, tels qu'une cabine de plage si disponible, le prêt de vélos (électriques), une initiation au char à voile, une visite à Plopsaland De Panne ou une partie de tennis ou de padel.
Les Drs. Tine Huyghe et Loesia Tryssesoone encadrent les Summerdocs. Vous maîtrisez parfaitement la langue de Vondel ? Les candidatures sont les bienvenues à l'adresse summerdoc@depanne.be.
> Plus d'infos ici (NL)
Lire aussi: Manque de généralistes sur la Côte belge : témoignages de 3 jeunes MG