Wouter De Geest, le président du Voka, la fédération des patrons flamands, veut que la Flandre puisse mener une politique efficace de soins de santé en 2024
Dans un pays sans gouvernement fédéral et sans gouvernement flamand, le patronat flamand prend la main. Il entend dicter l'agenda des mois à venir et secouer un peu le monde politique dont il critique “l'inertie.” Pour le président du Voka, Wouter De Geest dans La Libre et L'Echo, le temps est à l'urgence et à l'action: “Je plaide pour un transfert complet des compétences dans le domaine de l’emploi et dans celui des soins de santé. Chaque Région devrait pouvoir mener une politique efficace et adaptée à ses besoins dès 2024. Il faut s’y mettre dès aujourd’hui”.
Cette réflexion des ténors du Voka est appuyée par les plus jeunes. En effet, lors de cette rentrée du Voka, les jeunes entrepreneurs ont appelé aussi “à la promotion de l'innovation dans le secteur de la santé. L’interopérabilité est cruciale pour progresser” ont-ils ajouté. Voilà de quoi mettre la pression sur les 8 ministres de la santé du pays et le futur gouvernement fédéral.