De nombreux spectacles inédits et gratuits au festival des arts de la rue (FAR) de Huy

Quelque 90 représentations, dont de nombreux spectacles inédits, constituent le programme du festival des arts de la rue (FAR) qui se tiendra à Huy, en province de Liège, les samedi 19 et dimanche 20 avril, ont annoncé mardi les organisateurs, qui insistent sur la gratuité des séances.

Le FAR de Huy, anciennement dénommé "Les Unes fois d'un soir", est le premier festival des arts de la rue de la saison.

Cette neuvième édition se déclinera en douze lieux de la cité mosane, dont la nouvelle esplanade Batta de la rive gauche, la Grand-Place, la place Verte, la vieille ville et plusieurs écoles.

"Depuis l'an dernier, l'événement est organisé durant deux jours. Pas moins de 33 compagnies seront présentes avec des spectacles d'exception. Au FAR de Huy, nous défendons la qualité et la gratuité. Oui, toutes les représentations sont accessibles gratuitement au public", insiste son directeur, Olivier Minet.

Outre les artistes belges, plus de la moitié des compagnies engagées sont françaises. Deux troupes suisses et un comédien palestinien Ahmed Tobasi complètent le plateau.

Plusieurs représentations seront présentées pour la première fois à l'occasion du festival.

"Des spectateurs viennent d'un peu partout pour assister au FAR de Huy. Comme la Flèche wallonne et d'autres événements de cette envergure, cela fait grandir notre ville. Ancienne cité médiévale au riche patrimoine et ville piétonne, Huy convient particulièrement à l'expression des arts de la rue", commente le bourgmestre Christophe Collignon.

Le FAR de Huy est une organisation du pôle des arts du cirque Latitude 50, en partenariat avec la Ville de Huy.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.