Le festival Artonov mise sur l'inédit et le prestige pour sa 10e édition

La dixième édition du festival Artonov se tiendra dans des lieux inédits, avec un "casting étoilé" et de "grandes premières internationales", annonce l'organisation mardi dans un communiqué. Du 26 septembre au 13 octobre, une quinzaine de spectacles interdisciplinaires, mêlant arts visuels, musique et architecture se dérouleront aux quatre coins de Bruxelles.

Au programme notamment, le danseur et chorégraphe japonais Akaji Maro, accompagné par le violoncelliste soliste Eric-Maria Couturier, François Schuiten et Benoît Peeters, célèbre duo de la BD contemporaine pour un "concert dessiné", et le musicien néerlandais LudoWic et son trautorium, un synthétiseur imaginé dans les années 1920.

S'ajouteront des spectacles de cirque et de danse, une exposition surréaliste, ou encore des récitals de chants traditionnels par les ensembles Graindelavoix et Inalto.

Ces performances se tiendront dans divers lieux emblématiques de l'architecture bruxelloise, comme le Temple maçonnique du cercle des amis philanthropiques, la maison Lempertz, la Vanhaerents Art Collection, la station de métro Rogier, ou l'école fondamentale n°1 de Schaerbeek.

Le nouveau QG du festival, situé dans l'ancienne salle des fêtes saint-gilloise, au sein du quartier Horta, accueillera aussi plusieurs évènements. "Avec des tables rondes, des spectacles, une expo, des soirées créatives, des talks, des ateliers et même quelques répétitions publiques, ARTONOV Lab sera le cœur battant de cette édition-anniversaire", déclarent les organisateurs.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.