Le Tapis de fleurs de la Grand-Place, fait de dahlias, est à voir jusqu'à dimanche

© DR

Le 23e Tapis de fleurs de la Grand-Place de Bruxelles a été présenté au grand public vers 14h00 jeudi. Il est à voir jusqu'à et y compris dimanche 18 août. Pour la première fois, il est essentiellement constitué de dahlias. La composition nommée "Rhizome" est l'œuvre de la street artiste liégeoise Océane Cornille, plus connue sous le nom de Whoups.

De nombreux bénévoles et collaborateurs de l'asbl Tapis de fleurs de Bruxelles se sont mis à l'oeuvre dès 7h30 jeudi matin. Pour la première fois dans cette tradition bisannuelle lancée en 1971, le Tapis sera essentiellement constitué de dahlias, plutôt que de bégonias. Pour les organi sateurs ayant décidé ce changement, "l'occasion était idéale de rajeunir l'image du Tapis avec un design qui rompt avec les conventions des éditions précédentes".

Whoups est connue pour ses grands dessins muraux et ses graffitis, souvent inspirés par les fleurs et la nature. "Les lignes, dans mon travail, sont une métaphore du 'rhizome' urbain, où les quartiers convergent et divergent en un réseau complexe et dynamique. Aujourd'hui, mon projet prend vie en 3D sur la plus belle Grand-Place de Belgique. C'est un grand honneur pour moi", déclare l'artiste urbaine.

Le Tapis de fleurs sera visible du 15 au 18 août depuis le balcon de l'Hôtel de ville au prix de 8 euros le ticket (gratuit pour les moins de 10 ans).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.