Considérer les volets professionnel et privé comme un tout: c’est là que réside la vraie valeur ajoutée de la Banque Van Breda en tant que partenaire patrimonial, pour ses clients. Si vous êtes titulaire de profession libérale, vous ne pouvez évoluer et prendre les bonnes décisions que si vous gardez une vue globale sur votre patrimoine. Forte de sa longue expérience, la Banque Van Breda le sait mieux que quiconque. C’est cette approche globale qui distingue LA banque réservée aux entrepreneurs et professions libérales de ses concurrents. Mais qu’est-ce que cette vue globale implique au juste? On vous l’explique!
«Réservée aux entrepreneurs et aux professions libérales». Depuis des années, c’est le slogan de la Banque Van Breda. Et il résume aujourd’hui encore notre raison d’être. Il met immédiatement l'accent sur le groupe cible pour lequel tous les employés de la banque travaillent chaque jour. La Banque Van Breda veut être le partenaire patrimonial attitré des entrepreneurs et professions libérales.
Ce slogan n’est donc pas mauvais en soi. Mais puisqu’on peut toujours faire mieux, la Banque Van Breda demande régulièrement l’avis de ses clients et prospects. Leur expérience et leur feedback sont un excellent moyen de prendre le pouls de la situation. Une enquête récente a montré, par exemple, que ce slogan était perçu comme un peu trop vague. La Banque Van Breda s’est donc penchée sur le sujet. Et a interrogé un large panel de clients: qu’est-ce qui fait, selon eux, le caractère unique de la Banque Van Breda?
Une longueur d'avance sur la concurrence
Résultat de l’enquête? L’approche globale de la Banque Van Breda s’est clairement imposée en haut de la liste. En tant que partenaire patrimonial, la Banque Van Breda considère les volets professionnel et privé comme un tout. Pour de nombreux clients, cette vue globale constitue la vraie valeur ajoutée de la banque.
Bien entendu, la Banque Van Breda se concentre sur la constitution de patrimoine via l'activité professionnelle, mais elle ne la considère pas séparément du patrimoine privé. C’est ce qui distingue la Banque Van Breda de ses concurrents. Ce n’est qu’en gardant une vue globale sur leur situation que les entrepreneurs ou professions libérales peuvent prendre les bonnes décisions. La banque garantit à chaque client qu’il/elle pourra s’adresser à une personne de confiance unique, qui examinera cette vue d’ensemble et la suivra de près.
Un vent nouveau
Bien entendu, la Banque Van Breda continue de défendre le slogan «réservée aux entrepreneurs et aux professions libérales». Mais en mettant l'accent sur l'approche globale, l'image de la banque est encore plus complète. Cela se remarque immédiatement dans le nouveau logo. Visuellement aussi, la Banque Van Breda se laisse porter par un vent nouveau. Ou s’agit-il plutôt d’une légère brise? Il s’agit d’un changement subtil qui met encore plus en évidence l’interaction entre les deux zones, qui renvoient respectivement aux volets «professionnel» et «privé». Ils sont inextricablement liés, tout comme dans la vie réelle de tout entrepreneur ou titulaire de profession libérale. Cela souligne l’importance de la vue globale.
Vue globale permanente
La Banque Van Breda travaille également avec MyPlan, un onglet patrimonial intégré à son app. Grâce à MyPlan, les clients peuvent obtenir une vue globale de leur propre situation financière. Leurs placements (également auprès des autres banques), leurs biens immobiliers et leurs crédits. Ici aussi, l’accent est mis tant sur leur situation privée que professionnelle. Ils obtiennent ainsi un aperçu clair de leurs finances. Sur le plan professionnel et privé. Aujourd’hui et demain. MyPlan leur donne une projection de leur situation financière à l’âge de la pension. D’année en année, ils peuvent voir eux-mêmes où ils en sont dans leur trajet personnel. MyPlan analyse leur situation. Grâce à l’app de la Banque Van Breda, ils obtiennent un aperçu de leur patrimoine financier et de leurs possibilités, maintenant et plus tard. Ils ont cette vue d’ensemble permanente à portée de main, à tout moment.
De plus en plus de clients utilisent cette application pratique et facile à mettre à jour. Ils l’utilisent activement. «Je regarde MyPlan plus que mon Instagram et pour la première fois, je suis vraiment en contact avec mon patrimoine», est l’une des nombreuses réactions positives que nous avons reçues. Un autre client appelle MyPlan son «compas financier». «À tout moment, je peux voir où je me situe et où je dois aller pour atteindre mon objectif ultime», a-t-il ajouté. Cet outil permet également à la Banque Van Breda de continuer à se distinguer en tant que partenaire patrimonial qui se concentre sur la vue globale du patrimoine de ses entrepreneurs et professions libérales.