Bruxelles: un agent administratif licencié pour de fausses inscriptions sur Vaccinnet

Un agent administratif de la Région bruxelloise a été licencié pour avoir inscrit des connaissances dans Vaccinnet, le système d'enregistrement de vaccination, alors que ces personnes n'avaient pas été vaccinées, a annoncé mercredi la commission communautaire communes (Cocom).

Le pot-aux-roses a été découvert samedi dernier, indique la Cocom, ajoutant également envisager des poursuites judiciaires envers son agent désormais révoqué.

La fraude a permis aux personnes injustement inscrites de recevoir un certificat Covid sans avoir été immunisées.

"C'est inacceptable", commente la Cocom. "Cela représente une grave menace pour la santé publique ! (...) Cet acte peut coûter des vies. Une fausse déclaration peut mener à minimiser des symptômes du COVID 19, avec un retard de diagnostic et de prise en charge ou une prise en charge inadéquate ou aussi à une erreur dans la prise en charge en termes de quarantaine et d'isolement avec potentiellement une contamination de personnes vulnérables".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.