1.000 tests antigéniques réalisés quotidiennement dans les pharmacies bruxelloises

Quelque 1.000 tests antigéniques sont réalisés quotidiennement dans les pharmacies bruxelloises, soit un cinquième du total pour le territoire belge, a annoncé mardi la responsable du dispositif Covid-19 de la Commission communautaire commune (Cocom), Inge Neven.

Les personnes qui ont recours à ces tests sont généralement celles qui souhaitent partir en vacances, participer à un festival ou à un autre événement. Le taux de positivité des tests en pharmacie est cependant faible, de l'ordre de 0,5 à 0,7 %. 

"Les pharmaciens participent à l'effort collectif pour maîtriser autant que possible les infections", constate Inge Neven.

Les tests antigéniques réalisés dans les pharmacies viennent s'ajouter aux 8.000 tests effectués chaque semaine dans les centres de testing à Bruxelles. 

Le taux de positivité dans la capitale est désormais de 6 %, ce qui représente une nouvelle augmentation. Le taux de reproduction du virus atteint quant à lui 1,1. Enfin, le taux d'incidence, pour les 14 derniers jours, est de 451 cas positifs pour 100.000 habitants.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.