Du changement à la tête de l’Hôpital universitaire de Bruxelles

Francis de Drée, directeur général adjoint de l’Hôpital Universitaire de Bruxelles (H.U.B), quittera cette institution bruxelloise le 31 mars pour assurer la direction générale de Partenamut.

Durant sa carrière, cet expert du système hospitalier a été successivement directeur général du CHU Brugmann, de l’Huderf et de l’Institut Bordet, avant de devenir en janvier 2022 directeur général adjoint de la structure qui regroupe désormais l’hôpital Erasme, l’Institut Bordet et l’Huderf. Ces dernières années, il a organisé le déménagement et l’installation de l’Institut Bordet et participé activement à la création du H.U.B..

Depuis 6 ans, il est également président de l’association belge des hôpitaux (Hospitals.be) qui organise chaque année un colloque incontournable pour les professionnels du secteur. 

Francis de Drée deviendra fin mars directeur général de Partenamut, la mutualité indépendante francophone qui compte 1,3 million d’affiliés et est membre des Mutualités libres, l’union des 3 mutualités libres dirigée par Xavier Brenez. 

« En mon nom personnel et au nom de l’ensemble de la direction, je tiens à remercier Francis pour son passage parmi nous. Sa vision, sa compétence, son énergie et son enthousiasme ont été des moteurs forts de la création de l’H.U.B. et je ne le remercierai jamais assez pour cela », a déclaré Renaud Witmeur, directeur général de l’Hôpital Universitaire de Bruxelles dans un courrier adressé au personnel du H.U.B..

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.