Un tiers des cas positifs à Bruxelles sont des voyageurs de zones rouges

Les voyageurs bruxellois en provenance d'une zone rouge représentent désormais un tiers des cas positifs au coronavirus dans la capitale, a annoncé mardi Inge Neven, lors du point presse hebdomadaire sur la situation épidémiologique à Bruxelles. La responsable du dispositif Covid-19 de la Commission communautaire commune (Cocom) insiste dès lors sur l'importance d'effectuer les tests obligatoires et de respecter la quarantaine.

"Depuis le début du mois de juillet, le nombre de personnes arrivant d'une zone rouge a triplé à Bruxelles. Tandis que 37% des cas positifs sont des retours de vacances", détaille-t-elle.

Par conséquent, il est important, pour les personnes qui n'ont pas encore été entièrement vaccinées, de respecter la quarantaine obligatoire, de se faire tester 2 fois au retour de vacances en zone rouge et de respecter la procédure du PLF (Passenger Locator Form, NDLR), ponctue Inge Neven.

En Région bruxelloise, 53.387 tests ont été effectués la semaine du 7 au 13 août 2021. 6,1% d'entre eux se sont révélés positifs, selon les dernières statistiques publiées par Sciensano.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.