Evergem: enquête après l'emploi d'une seringue usagée dans un centre de vaccination

Le parquet de Flandre orientale a ouvert une enquête pour coups et blessures involontaires après qu'un enfant a été vacciné avec une seringue usagée à Evergem samedi. La jeune fille de 11 ans fait l'objet d'un suivi médical rapproché, a ajouté mardi le parquet.

Le centre de vaccination d'Evergem, en Flandre orientale, a débuté samedi la campagne de vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans. Pour plaisanter, un vaccinateur avait mis une seringue usagée vide avec une étiquette différente dans la boîte de vaccins. L'un de ses collègues a ensuite utilisé la seringue usagée sur un autre enfant. Il n'a remarqué qu'à ce moment-l&ag rave; qu'il s'agissait d'un vaccin vide. Les vaccinateurs concernés ont été immédiatement suspendus.

Le parquet a annoncé qu'une enquête pour coups et blessures involontaires a été ouverte à la suite de l'incident. "Une série de personnes doivent encore être interrogées. L'enquête est en cours. La jeune fille fait l'objet d'un suivi médical rapproché", a fait savoir le parquet, sans communiquer d'autres détails.

> Lire aussi: Une seringue usagée réutilisée pour la vaccination à Evergem après une "mauvaise blague"

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.