Israël: près de 10.000 contaminations au Covid-19 en une journée

Israël a enregistré mardi près de 10.000 (9.831) nouveaux cas de contaminations au SARS-Cov-2 en l'espace de 24 heures, un seuil qui n'avait plus été atteint depuis le mois de janvier, a indiqué le ministère israélien de la Santé.

Il s'agit d'une augmentation importante par rapport à la semaine dernière, même si le nombre de tests effectués est lui aussi fortement en hausse. 

D'après les autorités sanitaires, 6,63% des quelque 153.000 tests réalisés se sont révélés positifs au cours des dernières 24 heures. Douze personnes sont décédées des suites du virus, tandis que 678 personnes ont développé des symptômes sévères de la maladie.

Les enfants de moins 9 ans continuent à être la tranche d'âge la plus contaminée.

Depuis le mois de juin, le nombre de nouvelles contaminations a de nouveau augmenté de manière significative dans le pays.

Jusqu'à présent, un peu moins de 59 % des quelque 9,4 millions d'Israéliens ont reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus. Près de 17% ont déjà reçu une troisième dose.

Fin juillet, Israël est devenu le premier pays au monde à avoir mis en place une campagne de rappel en administrant une troisième dose de vaccin anti-Covid.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.