L'hôpital de Jolimont suspend ses visites en raison de la hausse des contaminations

L'hôpital de Jolimont, à La Louvière, suspend les visites aux patients dès demain/mercredi en raison de la hausse importante des contaminations liées au variant Omicron, a indiqué mardi l'institution via ses réseaux sociaux.

Des exceptions sont toutefois prévues, notamment pour les visites aux soins intensifs et palliatifs. Celles-ci pourront avoir lieu sur rendez-vous et sur présentation du Covid Safe Ticket (CST). Un parent sera également admis 24h/24h en pédiatrie, tandis que l'autre parent pourra être présent de 15h30 à 18h30. En maternité, seul le co-parent sera admis tous les jours sur présentation du CST. Les visites aux patients en fin de vie, dont l'état se d&eacu te;grade ou en détresse psychologique pourront se faire sur rendez-vous. Aucun accompagnement, sauf pour les cas particuliers, ne sera autorisé à l'hôpital de jour ni pour les consultations, sauf si le patient nécessite une assistance.

Les personnes en visite autorisée devront porter le masque et respecter les règles sanitaires.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.