Le cdH lui aussi ouvert à la vaccination obligatoire de la population

Le président du cdH Maxime Prévot s'est lui aussi montré ouvert, mercredi sur LN24, à la vaccination obligatoire de l'ensemble de la population contre le coronavirus.

"Je pense normal que les formations politiques, dans ce pays comme en Europe, aient privilégié la démarche d'adhésion volontaire à la vaccination. Aujourd'hui, je suis convaincu que cette démarche a montré ses limites. On doit pouvoir aborder sans tabou la question de la vaccination obligatoire pour l'ensemble des catégories professionnelles et de la population", a-t-il déclaré dans l'interview matinale de la chaîne.

M. Prévot a notamment souligné le risque des nouveaux variants et d'une quatrième vague de la pandémie en Belgique, et insisté sur l'intérêt du "bien commun".

Ce lundi, c'était le président du PS Paul Magnette qui s'était dit ouvert au débat sur la vaccination obligatoire pour la population.

Le comité de concertation a déjà opté à la mi-août pour la vaccination obligatoire du personnel soignant, une mesure dont les modalités de mise en oeuvre sont actuellement concertées. Le GEMS, ce groupe d'experts qui conseille les autorités dans la gestion de la pandémie de coronavirus, avait en outre recommandé de l'imposer aussi aux enseignants, aux coiffeurs et aux serveurs.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.