Les centres de vaccination bruxellois passent le cap des 500.000 doses

Le 500.000e vaccin contre le Covid-19 administré dans un centre de vaccination de la Région bruxelloise a été administré mercredi à Uccle, annonce la Commission communautaire commune (Cocom) dans un communiqué. La Région dispose de 10 centres répartis sur le territoire.

Au-delà de ces 10 centres, la Cocom a complété sa campagne par une approche plus individualisée répondant aux besoins particuliers de certains publics bruxellois. Prochainement, de nouvelles antennes locales vont également voir le jour grâce à ces équipes mobiles notamment à Saint-Gilles et par ailleurs une antenne locale de vaccination passagère va se tenir au marché des Abatto irs à Anderlecht, annonce-t-elle.

Au total, plus de 646.000 vaccins ont ainsi été administrés à Bruxelles, dont un peu plus de 421.000 pour les premières doses et un peu plus de 224.000 pour les deuxièmes doses.

Via la plateforme Bru-Vax, plus de 335.000 Bruxellois ont pris un rendez-vous pour se faire vacciner et quelque 28.000 personnes sont inscrites sur liste d'attente. Depuis mardi, les Bruxellois âgés de 36 ans et plus peuvent s'inscrire à la vaccination.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.