Toujours près de 2.000 contaminations en moyenne chaque jour

Le nombre de contaminations quotidiennes au coronavirus augmente toujours en Belgique mais cette tendance ralentit. Entre le 15 et le 21 août, il y avait en moyenne 1.939 contaminations au coronavirus chaque jour soit une hausse de 1% par rapport à la semaine précédente, indique mercredi Sciensano.

Durant cette période, cinq personnes sont mortes chaque jour du coronavirus (+46%). 43.700 tests ont été pratiqués soit 14% de moins. Le taux de positivité a augmenté légèrement à 4,8%.

Entre le 18 et le 24 août, 58,4 personnes en moyenne ont été transférées à l'hôpital pour Covid-19 (+2% par rapport à la semaine précédente). Au total, 635 personnes se trouvent à l'hôpital pour Covid-19 (+11%) dont 170 en soins intensifs.

Le taux de reproduction est de 1. Lorsqu'il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à s'accélérer.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.