Une soixantaine d'admissions à l'hôpital par jour

Entre le 23 et le 29 août, 2.008 personnes en moyenne ont été diagnostiquées positives au Covid-19 par jour et moins de cinq personnes ont perdu la vie quotidiennement des suites de la maladie, selon le rapport épidémiologique publié jeudi par Sciensano.

Le nombre de nouvelles contaminations enregistrées en moyenne chaque jour a augmenté de 2% en une semaine. Le nombre de décès quotidiens a, lui, reculé de 21%.

Entre le 26 août et le 1er septembre, 62,4 personnes ont été admises en moyenne chaque jour à l'hôpital (+8%). Au total, 661 lits d'hôpitaux sont occupés par des personnes atteintes du Covid-19, dont 192 aux soins intensifs. Le Luxembourg, le Brabant wallon et le Brabant flamand sont les provinces ayant le moins de lits occupés, avec deux lits pour les deux provinces wallonnes et un seul dans le Brabant flamand.

Le taux de reproduction du virus est de 1,054. Lorsqu'il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à se renforcer.

En Belgique, 8.423.281 personnes avaient reçu une première dose de vaccin, soit 73,1% de la population totale (85,3% des adultes), selon les derniers chiffres disponibles. Parmi ces personnes, 8.131.124 sont entièrement vaccinées (70,6% de la population totale et 83,4% des adultes). Dans ce domaine, Bruxelles reste la Région la plus lente avec 65% des adultes ayant une première dose et 62% étant entièrement vaccinés.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.