Vers 46% des adultes européens au moins partiellement vaccinés en fin de semaine

Quelque 170 millions de citoyens européens, soit 46% des adultes de l'UE, devraient avoir reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19 d'ici la fin de semaine (30 mai), a affirmé mardi au sommet européen la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. La vaccination progresse, vers l'objectif européen de 70% au moins des adultes vaccinés courant juillet.

D'ici dimanche, les États membres devraient au total avoir reçu livraison de 300 millions de doses de vaccins dont 245 auraient été administrées, selon l'Allemande. Les États membres recevront, si tout se passe bien, 413 millions de doses au total des producteurs BioNTech-Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen (Johns on & Johnson) au fil de ce deuxième trimestre, puis 529 millions de doses le suivant et 452 millions au quatrième.

Jeudi dernier, le 20 mai, la commissaire à la Santé Stella Kyriakides avait indiqué en conférence de presse que 40% des adultes européens avaient déjà au moins reçu une dose, dont 17% étaient pleinement vaccinés.

Lire aussi: 

50% des Wallons en âge d'être vaccinés ont reçu une première injection

Principalement des deuxièmes doses injectées cette semaine dans les centres bruxellois

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.