Dans un précédent article, le Dr Peter Pype nous a indiqué que la formation continue en soins palliatifs doit prendre d’autres formes, et qu'un programme conjoint est nécessaire dans ce cadre. Les généralistes souhaitent rafraîchir leurs connaissances en matière de soins palliatifs. En attestent les nombreuses questions qu’ils posent à l’équipe de prestataires de soins palliatifs à domicile. Toutefois, les informations ne prennent pas toujours la forme de connaissances durables. La formation des prestataires de soins palliatifs visant à optimiser la concertation semble offrir de nouvelles possibilités. Published ahead of print.
Il ressort de groupes de discussion que la formation continue classique dispensée aux généralistes ne constitue pas la méthode la plus appropriée pour approfondir leurs connaissances des soins palliatifs. La méthode classique ne doit pas pour autant être reniée, mais une révision s’impose. Published ahead of print.
Medi-Sphere N° 776
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …