Bruxelles: les voyageurs invités à se faire tester en pharmacie

Le collège de la Commission communautaire commune (Cocom) a émis jeudi des recommandations pour soulager la pression des huit centres de tests de la Région bruxelloise et de la première ligne de soin, en cette période d'explosion du nombre de contaminations liées au variant Omicron.

L'exécutif invite vivement les personnes qui souhaitent obtenir un résultat de test négatif, pour par exemple obtenir un Covid Safe Ticket, partir à l'étranger, ou les personnes qui reviennent de voyage, à se faire tester dans une des pharmacies bruxelloises ou dans un laboratoire privé. "Cette option s'avère d'ailleurs souvent pratique vu la proximité des officines", souligne la Cocom dans un co mmuniqué.

Pour les demandes de test en centre, une prise de rendez-vous via la plateforme brussels.testcovid.be est fortement recommandée pour éviter toute déconvenue. 

La Cocom encourage également les citoyens testés positifs à utiliser le formulaire de signalement des contacts à haut risque accessible via le lien https://citizen-forms.tracing-coronavirus.be. Toute personne qui reçoit un résultat positif au covid-19 a automatiquement accès à ce formulaire en ligne pour renseigner ses contacts à haut risque.

Lire aussi: Test PCR en pharmacie : la proposition d’un pharmacien à Christie Morreale

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.