De nouvelles résidences-services pour le centre hospitalier de Mons-Borinage à Quaregnon

Le conseil d'administration du Centre Hospitalier Universitaire et Psychiatrique de Mons-Borinage (CHUPMB) a donné jeudi son feu vert pour un projet visant la création de 36 résidences-services à Quaregnon, en lieu et place de l'ancienne maison de repos du CPAS de l'entité. Le bâtiment existant, qui sera entièrement réhabilité et équipé de 36 appartements, pourra accueillir jusqu'à 44 nouveaux résidents. L'offre sera complétée par la mise à disposition d'une buanderie ainsi que d'une zone de restauration.

D'autres perspectives de développement de la structure pourront être discutées avec le nouveau réseau hospitalier HELORA. "Le bâtiment dis posera aussi d'une aile administrative d'environ 800 m2", a indiqué Samy Kayembe, président de l'intercommunale du CHUPMB. "Elle permettra d'y accueillir, par exemple, des consultations médicales et spécialisées du réseau HELORA, qui reste notre partenaire privilégié dans la mise à disposition de soins et services aigus à la population de notre région."

L'intercommunale de la région de Mons CHUPMB regroupe le CHP Chêne aux Haies, le CHU Ambroise Paré et des services extrahospitaliers, notamment six crèches, deux maisons de repos et deux services d'aide et de maintien à domicile.

Lire aussi: 

Un milliard d'euros pour les futures implantations du réseau hospitalier Helora

Nouvelle gouvernance pour le Centre Hospitalier Universitaire et Psychiatrique de Mons-Borinage

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.