Le nombre d’infections grippales en Belgique continue de diminuer. C’est ce qui ressort du rapport hebdomadaire de l’institut de santé Sciensano. L’institution estime toutefois qu’il est encore trop tôt pour déclarer la fin de l’épidémie de grippe.
Les chiffres les plus récents portent sur la période du 17 au 23 février. Ils montrent une baisse tant du nombre d’infections enregistrées que du nombre de consultations chez les médecins généralistes pour des symptômes grippaux. Entre le 10 et le 16 février, on comptait encore 869 consultations pour 100 000 habitants, contre 692 pour 100 000 habitants la semaine dernière.
Les données complètes sur les hospitalisations ne sont pas encore disponibles, mais Sciensano s’attend également à une diminution de celles-ci. « Les retours des hôpitaux indiquent que la situation reste tendue, mais moins qu’il y a quelques semaines », précise l’institut. Les hospitalisations suivent généralement la même tendance que les autres indicateurs, avec un léger décalage.
Sciensano souligne toutefois que l’épidémie de grippe n’est pas encore terminée. En ce qui concerne le VRS, les chiffres poursuivent leur baisse, tandis que ceux du coronavirus restent stables à de faibles niveaux.