Le nouveau modèle alimentaire du Vlaams Instituut Gezond Leven s’adresse directement au consommateur et vise à sensibiliser le grand public à l’importance de la variété dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Alors que jusqu’à présent la « Pyramide alimentaire active » était destinée aux professionnels de santé, le nouveau modèle s’adresse désormais directement au consommateur. Il prend comme point de départ la réalité de la consommation et fait comprendre au consommateur, à l’aide de messages simples et de visuels parlants, comment faire évoluer les habitudes alimentaires pour manger sainement et de façon durable.
La nouvelle pyramide souligne qu’un régime alimentaire sain passe par une alimentation suffisamment variée.
Les produits laitiers, et désormais aussi le yaourt en particulier, se voient attribuer une place dans la partie vert clair de la pyramide. Le Vlaams Instituut Gezond Leven accorde ainsi une belle reconnaissance à ces produits, en indiquant la contribution importante qu’ils apportent à un régime alimentaire sain, équilibré et durable.
L’entreprise Danone partage cette vision et est heureuse que la place des produits laitiers – et désormais aussi celle du yaourt – soit reconnue dans ce contexte.