Les arts de la scène fourmilleront à Mons lors de la 24e édition du Festival au Carré

Les arts de la scène fourmilleront à Mons lors de la 24e édition du Festival au Carré. Poésie, beauté et folie douce animeront joyeusement la ville du 27 juin au 12 juillet.

Avec la fin de la saison théâtrale et le début de l'été, le temps ralentit. C'est l'occasion pour le pôle culturel Mars (pour Mons arts de la scène) d'agrandir son espace de jeu et d'investir pleinement la cité du Doudou.

En marge des spectacles en salles, une fanfare loufoque s'invitera ainsi sur la Grand-Place, tandis que des acrobates voltigeront dans les parcs et la musique emplira les rues. 

Le cœur du festival battra cette année au Jardin du Mayeur, sublimé par la scénographie aérienne de l'artiste Alexandre Demat. Le lieu accueillera des concerts, du cirque, du théâtre, du stand up, des animations pour enfants, mais aussi une guinguette. La Mons Street Party, dédiée aux cultures urbaines, y prendra en outre ses quartiers.

Côté têtes d'affiche, le Festival au Carré accueillera des artistes de renom. Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos, présentera son adaptation hybride de "L'homme qui écoutait battre le cœur des chats". Dans "Le Petit Cirque", les chorégraphes Marie et Yoann Bourgeois donneront vie à l'univers de la chanteuse Pomme. Le vocaliste Faada Freddy complètera cette programmation éclectique.

Le festival fera par ailleurs la part belle aux créations. On y découvrira en première "L'Enfance majeure", le nouveau projet de l'Amicale, ainsi qu'une œuvre musicale inédite née de la rencontre entre l'ensemble Musiques nouvelles et DYAD.

La programmation complète est à découvrir sur le site internet de l'événement.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.