CST: "le chaos, après la désorganisation vaccinale", dénonce le MR

Le groupe MR du parlement bruxellois a dénoncé lundi "le chaos, après la désorganisation vaccinale", du gouvernement bruxellois dans le dossier de l'élargissement du CST dans la Région-capitale.

"Les annonces s'enchainent alors qu'il n'existe toujours pas de base légale pour l'exécution du CST élargi à Bruxelles", ont dénoncé la cheffe de groupe Alexia Bertrand, le président de la Régionale du MR, David Leisterh et le Vice-président du parlement Vincent De Wolf. . 

Le groupe MR du parlement bruxellois interrogera mardi, le ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron, "au sujet de la cacophonie qui règne autour de l'application du Covid Safe Ticket".  

Il déplore les "multiples allers-retours du gouvernement régional dans sa communication et la confusion qui règne autour de ce dossier". 

"Nous apprenons, ce jour, que le Parlement bruxellois n'est plus en mesure de débattre de l'ordonnance en commission ce mardi et en séance plénière ce jeudi comme prévu. Le gouvernement bruxellois ne respecte pas les délais qu'il s'était lui-même fixés", ont dénoncé les trois élus libéraux. 

Selon eux, "les gens n'y comprennent plus rien, à un moment particulièrement crucial où l'autorité doit travailler à gagner davantage la confiance de la population. Cette attitude est particulièrement dommageable. Les explications de la majorité manquent aussi de transparence. Si son but était de se concerter avec la Wallonie, il aurait mieux fallu le dire clairement, voire mieux l'anticiper. Cela aurait eu du sens d'avoir une approche coordonnée dès le départ". 

Le MR déplore ce qu'il qualifie de "nouveau manque de stratégie" après l'épisode de la vaccination. "Les annonces de rétroactivité de la part du président du parlement sur un texte qui n'est même pas encore arrivé sur la table de l'assemblée relève du plus grand cafouillage démocratique", a-t-il conclu.

Lire aussi:

CST: DéFI veut plus de garanties et de transparence dans la mise en œuvre

CST: l'entrée en vigueur fixée dès que la date de réception des avis sera connue (Vervoort)

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.