De la clarté attendue mercredi sur la livraison des vaccins d'AstraZeneca

Ce n'est que ce mercredi que l'on saura avec précision combien de doses du vaccin d'AstraZeneca seront livrées à la Belgique, a indiqué mardi Gudrun Briat, de la taskforce Vaccination. Ce chiffre déterminera si l'administration de la deuxième dose du vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19 peut être avancée à huit semaines après la première injection.

Ceux qui ont été invités à se faire vacciner avec le sérum AstraZeneca avant le 13 mai doivent normalement attendre douze semaines avant de recevoir leur deuxième dose. Le gouvernement veut avancer cette seconde injection à huit semaines après la première, mais des doses supplémentaires sont toute fois nécessaires pour cela.

Tout dépendra de la livraison prévue de quelque 700.000 vaccins. "Nous espérons que cette livraison sera effective et se fera dans les délais. Dans ce cas, le raccourcissement à huit semaines de la deuxième injection avec AstraZeneca pourrait devenir possible pour tous ceux qui le souhaitent", avait déclaré Gudrun Briat la semaine dernière.

La livraison était prévue pour ce mardi 29 juin mais ne devrait finalement avoir lieu que mercredi. La taskforce Vaccination communiquera sur le nombre de doses reçues une fois la livraison effectuée.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.