Des concentrations d'ozone élevées attendues mercredi et jeudi

La combinaison de la pollution de l'air et des conditions météorologiques chaudes et ensoleillées entrainera des concentrations d'ozone élevées dans l'air mercredi, annonce la cellule de l'environnement Celine. Le seuil d'information européen de 180 µg/m3, à partir duquel la population doit être avertie, pourrait être dépassé localement.

Les concentrations moyennes horaires maximales attendues pour mercredi devraient être comprises entre 120 et 190 µg/m³.

Jeudi, le temps restera très chaud et ensoleillé avec des températures maximales élevées. Les concentrations d'ozone pourraient donc augmenter à nouveau, avec encore un risque de dépassement du seuil d'information européen dans les endroits où le soleil restera majoritairement présent l'après-midi.

Les concentrations d'ozone diminueront vendredi.

Lors de fortes concentrations, à titre préventif, les personnes particulièrement sensibles à la pollution atmosphérique (enfants, personnes âgées, personnes souffrant de problèmes respiratoires...) doivent éviter les efforts physiques inhabituels et tout exercice en plein air entre 12h et 22h.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.