Le projet e-santé Wallonie a pour vocation de familiariser les MG du sud du pays -mais aussi les autres métiers de soins en ambulatoire- à l’e-santé. Dans la perspective de l’obligation de prescription électronique qui approche, il avait mis en place des soirées thématiques. Un demi-millier de pharmaciens et de prescripteurs y ont déjà pris part.
e-Santé Wallonie vient de communiquer à propos du succès de ses formations sur le 1er trimestre 2018. Il y a un petit semestre, des séances spéciales e-prescription ont été ajoutées au programme habituel. «De leur lancement en octobre 2017 au 31 mars, elles ont été fréquentées par 53 pharmaciens, mais aussi par 449 prestataires prescripteurs (pour mémoire, les généralistes, spécialistes, dentistes et sages-femmes sont concernés)», indique le projet.
A lire les cartographies qu’il publie, ces rendez-vous délocalisés ont rencontré leur public un peu partout sur le territoire wallon: 21 participants autour de Namur, 23 dans la région de Tournai, 26 à Charleroi, par exemple… et un pic du côté de Liège, avec 79 prescripteurs.
e-Santé Wallonie mentionne par ailleurs le suivi de formations informatiques de niveau 3, en cours de 1er trimestre, par quelque 400 généralistes wallons.