L'enseignement supérieur francophone enrichi de 11 nouvelles habilitations dans le secteur de la santé (Ares)

Au terme d'un important processus de sélection, 43 habilitations existantes ont été fermées et 38 demandes d'habilitations seront proposées au gouvernement et au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour approbation en vue de la prochaine rentrée académique. C'est ce qu'indique mercredi l'Ares, la fédération des établissements d'enseignement supérieur francophones. On trouve 11 nouvelles formations dans le secteur de la santé

 L'ULB et l'ULiège chapeauteront l'organisation d'un master en orthopédagogie clinique. Un bachelier de spécialisation interdisciplinaire en technologies de la santé sera proposé en codiplomation entre trois hautes écoles de Bruxelles. En outre, de nouvelles implantations verront leur offre de formations s'enrichir: un bachelier en diététique à Charleroi, un bachelier en audiologie à Liège, un bachelier en orthoptie à Namur ainsi que deux bacheliers de spécialisation en cadre de santé et en psychopathologie respectivement à Namur et à Tournai-Mouscron.

Quatre nouveaux cursus viennent par ailleurs s'ajouter aux masters de spécialisation existants, dont un sur la santé internationale et un autre sur la gestion des risques sanitaires. 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.