La Commission européenne liste 5 candidats médicaments prometteurs contre le Covid

La Commission européenne a dressé une liste de 5 candidats médicaments prometteurs contre le Covid. Quatre d'entre eux sont actuellement examinés par l'Agence européenne des médicaments (EMA). Le cinquième a déjà été autorisé mais pourrait désormais être également utilisé pour traiter les malades du Covid.

À l'heure actuelle, seul le remdesivir, du groupe pharmaeutique Gilead, a été autorisé en Europe contre le covid.

Ce mardi, la Commission a listé 5 autres traitements prometteurs, dont l'Olumiant du groupe Eli Lilly, déjà approuvé par ailleurs pour soigner la polyarthrite rhumatoide.

Les 4 autres médicaments font partie de la catégorie des anticorps monoclonaux et sont actuellement soumis à une 'rolling review' de l'EMA. Ils sont produits par Eli Lilly, Regeneron Pharmaceuticals, Celltrion, GlaxoSmithKline et Vir Biotechnology.

Selon la commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, au moins trois de ces traitements pourraient être approuvés d'ici la fin de l'année. Et en octobre, la liste des médicaments candidats devraient contenir 10 noms.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.