Le délai entre les deux doses du vaccin Pfizer n'est plus fixe en Wallonie

Le délai entre les deux doses du vaccin Pfizer n'est plus fixe en Wallonie, a annoncé la ministre de la Santé Christie Morreale lundi au micro de Bel RTL. La décision a été prise la semaine dernière et est opérationnelle à partir de cette semaine, a confirmé son cabinet à l'agence Belga.

"On permet à tous les citoyens de pouvoir choisir (la date de) leur deuxième dose dans ce qui est autorisé par le médicament, c'est-à-dire entre 21 et 42 jours, même 19 et 42 jours", a expliqué Christie Morreale sur Bel RTL. "On essaye d'être le plus souple possible."

L'objectif est de faciliter la vaccination pour les personnes souhaitant partir en vacances.

L'opérationnalisation de la vaccination, et donc la fixation des délais entre deux doses dans le respect des recommandations de l'Agence européenne des médicaments, dépend des régions, rappelle la taskforce vaccination.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Marie-Claire VERMYLEN

    28 juin 2021

    PAS TJS TRJ S SCIENTIFIQUES LES PROPOSITIONS POLITIQUES ..AUTRES EX ..J AND j CHEZ LES JEUNES POUR PARTIR EN VACCANCES... OR EN DESSOUS 41 OU 47 ANS SELON LES PAYS PAS DE VECTEUR VIRAL...
    pff..
    Dr VERMYLEN