Le mari d’une pharmacienne a mis au point un nouveau service pour les pharmaciens. Un site web avec les disponibilités des produits dans la pharmacie. De quoi réduire les appels aux pharmaciens débordés et cela permet aussi, en cette période de confinement, les déplacements inutiles.
Comme les médecins, les pharmaciens sont en première ligne depuis le début de la crise. Ils ne souffrent malheureusement pas seulement du manque de masque, ils doivent aussi s’adapter à des demandes anormalement nombreuses en terme de gels désinfectants, antidouleurs et autres produits en lien avec le coronavirus.
A Uccle, le mari d’une pharmacienne, passionné d'informatique, a voulu lui venir en aide en créant un site web pour que les patients puissent connaître en temps réel le stock des pharmacies. Cela réduit les appels aux pharmaciens débordés et cela permet aussi, en cette période de confinement, les déplacements inutiles.
Accès simple
Concrètement, l’usager rentre l’adresse et le nom de la pharmacie pour les produits disponibles ou non dans son officine habituelle. « Le but est d'aider les pharmaciens en les libérant d’une charge de travail afin qu’ils puissent se concentrer sur leur vrai métier. Cela permet aussi de limiter les déplacements inutiles et une potentielle propagation du virus » explique dans son communiqué. Martin Renchon, qui a lancé Pharmastock