Près d'un demi-million de tests effectués durant la période festive

Près d'un demi-million de tests pour le Covid-19 ont été effectués entre Noël et Nouvel An. Environ 15% des tests se sont avérés positifs, ressort-il des chiffres épidémiologiques Sciensano du dimanche 2 janvier, partagés par France Dammel, la porte-parole du ministre de la Santé publique, France Dammel.

Au cours de la période de sept jours courant entre le 24 et le 30 décembre, 456.826 tests ont été effectués dont 72.364 ont été positifs, portant le taux de positivité à 15,84 %.

Le 30 décembre seul, dernier jour où les chiffres ont été consolidés, 15.999 cas de Covid-19 ont été dépistés. En moyenne, au cours de ces sept jours, 10.126 contaminations étaient recensées quotidiennement, le 30 décembre enregistrant une forte augmentation de 52% dans cette moyenne. 

Au cours de cette période de sept jours, en moyenne 149 patients étaient hospitalisés par jour. Dimanche, il y avait 1.765 personnes traitées à l'hôpital dont 508 en soins intensifs.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.