"Ceci est notre dernière conférence de presse", a déclaré vendredi le porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19, Yves Van Laethem, au terme du 174e point presse de l'Institut de santé publique Sciensano et du Centre de crise. "Actuellement, les perspectives sont fondamentalement bonnes par rapport à l'épidémie."
L'institut continuera cependant à publier ses rapports sur l'évolution de l'épidémie sur son site web. "Si nécessaire nous reviendrons ponctuellement ou structurellement", a précisé Antoine Iseux, porte-parole du Centre de crise, "mais nous espérons que cela ne sera pas nécessaire."
"Ce virus ne disparaîtra pas", a souligné Yves Van Laethem, pour qui le vaccin reste le moyen de sortir de la crise. "Il va continuer à nous protéger contre les formes les plus graves de la maladie, celles qui vont vous affecter, mais celles qui vont affecter aussi nos systèmes de santé et la structure socio-économique de notre pays."
"La Belgique est actuellement dans le trio de tête de la vaccination en Europe et parmi les pays les plus performants au niveau mondial", a-t-il remarqué, confiant.