Selon la Cocom, le pic du nombre d'infections a été atteint à Bruxelles

Le pic du nombre d'infections a été atteint à Bruxelles, a indiqué mardi la responsable Covid de la Commission Communautaire Commune de Bruxelles, Inge Neven, lors d'un point hebdomadaire de la situation épidémiologique dans la Région-capitale.

Certes le taux d'incidence des infections est passé à 5.718 sur les 14 derniers jours, soit davantage que le précédent, mais on a observé une baisse de 14% des infections sur la dernière semaine, a-t-elle précisé. 

Le coefficient R de contagiosité est en baisse à 0,88% ce qui témoigne, d'après Mme Neven, d'un ralentissement de la contagiosité au sein de la population. 

Toujours selon Inge Neven, le nombre d'hospitalisations et d'admissions en soins intensifs ont connu une hausse limitée à Bruxelles au cours des 14 derniers jours. Le nombre de décès reste stationnaire (35 par semaine). 

Par rapport aux autres variant, l'Omicron a poursuivi sa progression.  

Au rayon vaccinations, 41% de la population âgée de plus de 18 ans a reçu une troisième dose, soit 56% des personnes vaccinées deux fois (73%). Le rythme de vaccination ralentit, comme en Flandre et en Wallonie. A Bruxelles, 80% des 65+ ont reçu une injection de "booster". 

D'après Mme Neven, en l'état actuel de la situation vaccinale, 220.000 personnes perdront leur Covid Safe Ticket en mars en raison du temps écoulé depuis leur deuxième dose.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.