Amazon veut créer aux États-Unis ses propres "cliniques" où son personnel pourra bénéficier de soins de santé primaire. Le géant de la boutique en ligne veut ainsi réduire ses coûts , selon la chaîne CNBC, sur la base de deux sources anonymes.
Initialement, le groupe américain pensait à la sous-traitance, mais il a finalement décidé de créer ses propres cliniques. L'intention est d'employer un certain nombre de médecins à la fin de cette année pour démarrer un projet pilote destiné à un nombre limité d'employés. Le projet serait ensuite progressivement étendu en 2019, selon les sources.
Avec ses propres cliniques, Amazon veut réduire ses coûts. En investissant dans des cliniques privées, la société veut éviter les prix élevés que les assureurs et les prestataires de soins de santé américains facturent pour les soins.
De plus, le personnel pourra être mieux traité préventivement, avec des programmes de soutien, entre autres, pour suivre un régime et pratiquer des activités physiques, ce qui signifie en général que les employés seront également en meilleure santé.
En janvier, Amazon avait déjà annoncé son partenariat avec J.P. Morgan Chase , Warren Buffett et Berkshire Hathaway, pour améliorer la qualité des soins de santé aux USA tout en réduisant leurs coûts.
Lire aussi :
> Amazon lance sa propre gamme OTC
> Amazon bouscule le secteur de la pharmacie
> De l’eHealth au GigaHealth ( Frank Ponsaert)
Retour au siècle passé, où les grandes industries métallurgiques comme Cockerill avaient leurs propres cliniques pour traitements des accidents de travail + revalidation. Le travailleur qui quitte l'entreprise ne bénéficie pas de la portabilité de la couverture santé.
— jacques de Toeuf (@j_detoeuf) 10 août 2018
Points d’attentions importants en effet, tout à fait d’accord. De mon côté, je suis aussi intéressé à leur modèle d’organisation et leur efficacité.
— Pedro Facon (@PedroFacon) 10 août 2018
Et cela existe encore chez nos voisins! https://t.co/F7ggDBmm5V
— Nathalie Schirvel (@NatSchirvel) 10 août 2018