Après le départ du Dr Giovanni Briganti de la présidence du CIMACS vendredi dernier, une assemblée générale s’est tenue lundi soir au Cimacs pour aborder différents sujets. Le Dr Jean-Michel Mot nous a confirmé à l’issue de celle-ci qu’il serait le « nouveau porte parole du Cimacs et que des élections des représentants du CIMACS seraient organisées d'ici juin 2021. »
En attendant, le CIMACS entend rester actif sur les différents dossiers qui le concerne de près (pas de reconnaissance, retrait sur salaire en cas de maladie, heures supplémentaires non rémunérés,…) et garder le contact avec le Vaso, son pendant néerlandophone.
Un acteur dans chaque université
Un représentant travaillera aussi, en attendant un nouveau président, dans chaque faculté : Le Dr Quentin Dellisse pour l’UCL, le Dr Jean-Michel Mot pour l’ULiege et le Dr Sérima Tebbache pour l’ULB. Le Cimacs compte aussi beaucoup pour les aider sur le travail quotidien de Géraldine Chartier ( juriste), du Dr Sacha Wilkin, (trésorier), du Dr Charles Pottier....
La volonté de tous les acteurs du dossier actuellement est « d’écouter un maximum ce que les assistant.e.s ont comme plaintes légitimes » nous dit-on.
Un appel aux bonnes volontés
Le Cimacs a également lancé un appel aux jeunes médecins assistants sur leur page Facebook : « Nous avons besoins de beaucoup de profils! Contactez-nous si vous voulez participer aux changements. Merci à tous ceux qui nous font déjà confiance. Merci à tous ceux qui nous aident dans l'ombre. Pour nous soutenir à continuer ce projet ambitieux rejoignez nous via le formulaire : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx... »
Ils avaient commencé ce message posté dimanche soir en « remerciant le Dr Giovanni Briganti pour son excellent travail et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour ses activités scientifiques. »
Bon vent à cette nouvelle équipe, les défis ne manquent pas.
Lire aussi : Le Dr. Giovanni Briganti quitte le CIMACS