Yves Planchard nouveau Président de Vivalia 

Le 27 mai dernier, la présidente de Vivalia, Marielle Remy, avait démissionné de ses fonctions de présidente et d’administratrice communale. Les membres du Conseil d’administration de Vivalia ont décidé de désigner Yves Planchard à la présidence de Vivalia. 

Âgé de 43 ans, il exerce la profession de Chef de Projets au sein du Pôle Social et Santé de la Province de Luxembourg. Il est également le Premier échevin (PS) en charge des Finances de la commune de Florenville et Président d’Idélux Projets Publics. Il possède déjà une grande connaissance de Vivalia et de son fonctionnement puisqu’il en a été l’un des vice-présidents jusqu’en 2018. 

Il souhaite apporter son expertise et son dévouement « au profit du maintien et de l’amélioration de la qualité des soins de santé auprès de l’ensemble des luxembourgeoises et luxembourgeois mais aussi être une oreille attentive pour les 3800 travailleurs de l’Intercommunale, quel que soit leur rôle au sein de celle-ci, ainsi qu’auprès de l’ensemble des prestataires de soins ».

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.