Coronavirus - 340.000 invitations pour une nouvelle dose de vaccin envoyées cette semaine en Wallonie

La Wallonie, où la campagne de revaccination contre le Covid démarrera officiellement le 12 septembre prochain avec des vaccins adaptés au variant omicron, vient d'envoyer ses premiers courriers à la population. Quelque 170.000 invitations sont ainsi en cours d'envoi et près de 340.000 au total partiront cette semaine à destination des personnes âgées de plus de 65 ans résidant en Wallonie, annonce vendredi la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.

Chaque citoyen.ne concerné.e pourra ainsi prendre rendez-vous, dès la fin de cette semaine, dans un des centres de vaccination qui seront à nouveau déployés ou auprès des pharmacies et médecins gén&eac ute;ralistes partenaires.

Toutes les informations sur lieux de vaccination et prise de rendez-vous sont disponibles via le site internet www.jemevaccine.be. Un numéro de téléphone de l'AVIQ sera également activé au début de la semaine prochaine, de 08h00 à 17h00, pour répondre aux questions des personnes ou les aider à prendre rendez-vous.

Enfin, afin de sensibiliser et d'informer le public ciblé par cette nouvelle campagne - les personnes immunodéprimées, celles de 65 ans et plus, les professionnels de la santé et les 50-64 ans -, la Wallonie relance également une vaste campagne de communication (affichage, spots tv et radio, encarts dans a presse, réseaux sociaux,...) qui durera environ deux mois, selon Mme Morreale (PS).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.