Coronavirus - Les pharmacies peuvent délivrer un certificat d'absence pour les écoliers testés positifs

Les pharmacies qui réalisent des tests antigéniques rapide de dépistage contre le covid peuvent à partir d'aujourd'hui délivrer un certificat médical d'absence pour les écoliers, indique vendredi le SPF Santé publique.

Ces certificats ne sont toutefois pour l'instant pas valables pour justifier une absence au travail, ce point étant toujours en discussion entre les partenaires sociaux, mais un employeur est bien évidemment libre d'accepter un tel certificat.

Pour mémoire, toute personne testée positive au covid est invitée à se mettre en isolement, c'est-à-dire rester chez soi pendant sept jours à partir de l'apparition des symptômes.

Après cela, il est recommandé de prendre des mesures de protection supplémentaires pendant trois jours et de limiter les contacts à ceux qui sont strictement nécessaires. 

Dans les espaces intérieurs (transports publics, magasins, etc.), il est recommandé à ces personnes de porter un masque. Ces mesures s'appliquent à tous à partir de 6 ans, rappelle le SPF Santé publique.

Lire aussi: Attestation de résultat positif à un test rapide COVID : non, les pharmaciens ne délivreront pas de certificat d’incapacité ! (GBO)

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.