Le centre de testing de l'aéroport de Charleroi désormais accessible à tout public

L'antenne de testing Covid-19 installée sur le site de l'aéroport de Charleroi est désormais accessible à toute personne souhaitant effectuer un test PCR, a annoncé mardi BSCA. Géré par les équipes de la Croix-Rouge de Belgique et de l'aéroport, ce centre de dépistage, qui comprend cinq lignes, est ouvert tous les jours, de 07h30 à 23h30.

L'antenne de testing avait vu le jour le 3 janvier dernier afin de renforcer les dispositifs de dépistage pour les personnes revenant de destinations situées en zone rouge. Initialement destiné uniquement aux passagers de nationalité belge de retour de l'étranger, ce service est désormais étendu à quiconque souhaite r&eacu te;aliser un test PCR. 

À ce jour, plus de 12.000 tests ont été réalisés à l'aéroport de Bruxelles-Charleroi.

Ce service sera opéré jusqu'au 31 décembre prochain.

Les tests à l'arrivée, sur présentation du QR code réceptionné après avoir rempli le formulaire de localisation du passager, sont gratuits tant pour les résidents belges que pour les voyageurs étrangers, rappelle BSCA. Dans tous les autres cas, les tests sont payants (47,38 euros).

Les résultats sont obtenus endéans les 24 à 48 heures.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.